Favrichon

Riche d’un savoir-faire de plus de 125 ans, la maison Favrichon continue d’élaborer des recettes bio et gourmandes en perpétuant en outre les valeurs de son fondateur. Aujourd’hui, spécialiste des céréales du petit déjeuner, Favrichon maîtrise toutes les étapes de fabrication. Ce, dans le but de vous garantir une qualité mais également une traçabilité irréprochables

ON FAIT LE CHOIX DU BIO !

C’est pourquoi nos produits sont tous préparés à partir d’ingrédients exclusivement issus de l’agriculture biologique.

Pour Favrichon, pas question de travailler des céréales ayant reçu des traitements potentiellement toxiques ! D’autant plus, quand on sait que les résidus de pesticides de synthèse, engrais chimiques et autres produits phytosanitaires utilisés en agriculture conventionnelle se retrouvent sur les grains de céréales… Il n’y a pas photo ; on fait le choix du bio !

La société française Favrichon est implantée depuis plus de 125 ans à Saint Symphorien de Lay, dans la Loire sur les contreforts du Massif Central.

C’est au cœur de la campagne française que ce petit village d’environ 2.000 habitants accueille depuis ses débuts la fabrication de nos céréales.

Les ingrédients sont sélectionnés à proximité du lieu de fabrication.

Nous portons une attention toute particulière à l’origine de nos ingrédients. De ce fait, nous travaillons avec des agriculteurs et des coopératives les plus proches possibles.


J. Favrichon est l’un des rares fabricants à maîtriser l’ensemble des processus de fabrication sous un même toit ! C’est pour cette raison que nous pouvons garantir à la fois un savoir-faire unique, mais aussi une qualité et une traçabilité irréprochables.

De la transformation à la fabrication, nous veillons à la protection de l’environnement en réduisant au maximum notre impact.

Nous sélectionnons en priorité les matières premières les plus proches du lieu de fabrication afin de limiter le transport et notre impact carbone dans le but de protéger notre environnement. C’est pour cela que l’avoine, le blé, l’orge, le seigle et l’épeautre de nos recettes proviennent toujours de France.


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram