Emile Noël

Fondée en 1920 par Monsieur Noël, maître meunier, bâtie depuis près de 50 ans par Emile Noël junior , son fils et fondateur de la marque, l'histoire de notre moulin à huile s'est poursuivie jusqu'à la 3ème génération sous la direction de sa fille Annick Garnier . Aujourd'hui, c'est la 4ème génération qui préside l'entreprise familiale avec Monsieur David Garnier , petit-fils d' Emile Noël Junior en charge.

"Cultivons ensemble le goût de l'aventure"

Une PME familiale indépendante depuis 4 générations. Pionnière du bio en France.

Le Groupe Emile est implanté depuis 1920 en Provence à Pont-Saint-Esprit. Il a développé plusieurs pôles d’activités avec l’envie de parcourir le monde à la découverte du meilleur des matières premières. Le tout afin de proposer des produits bio d’excellence.

La Qualité

Le Groupe Emile met un point d’honneur à garantir la meilleure qualité de ses huiles.

Le service qualité est composé de 3 pôles : règlementaire, laboratoire, assurance qualité qui assurent la conformité règlementaire et la satisfaction des clients.

• Garantie de la conformité de près de 300 produits,
• 100% des lots contrôlés,
• Plus de 9300 analyses physicochimiques, organoleptiques et contaminants chaque année,
• Plus de 10 audits par an (certifications, fournisseurs, clients).

L’analyse sensorielle, boussole du goût Emile Noël

Toutes les huiles de la gamme Emile Noël sont soumises au plan de contrôle interne mise en place par le laboratoire.Chaque semaine, 10 dégustateurs réunis par le laboratoire de l’Huilerie évaluent à l’aveugle les critères organoleptiques des huiles d’olives afin d’en déterminer la catégorie.

La règlementation en agriculture biologique

  • Un système de gestion durable pour l’agriculture,
  • Le respect des équilibres naturels et de la biodiversité,
  • Des produits de haute qualité dont l’obtention ne nuit pas à l’environnement, à la santé humaine, à la santé des végétaux, des animaux ou à leur bien-être.

Ce mode de production est fondé notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse ni d’OGM, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique.


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram