Lazzaretti

Lazzaretti est la marque emblématique du circuit spécialisé bio de Biovence.

Son atelier de fabrication artisanal implanté au coeur de la Provence sur la commune d’Entraigues-sur-la-Sorgue, permet à l’entreprise
d’être au plus proche des producteurs bio et locaux, toujours dans l’optique de protéger notre environnement et la planète.
Nous nous y employons en commercialisant des pâtes fabriquées uniquement à base d’ingrédients biologiques
et écologiques n’ayant nécessité aucun pesticide ou engrais chimique.

Notre marque Lazzaretti

C’est une marque éponyme ! Celle du nom de son fondateur.

On les appelait en début de siècle « Les lazzaretti » ! Comme beaucoup d’italiens à cette époque,
la famille Lazzarreti, disposant d’un vrai savoir-faire culinaire dans les pâtes, s’installe à Avignon en 1936.

Cette famille italienne qui fût adoptée en Provence au fil des années.

Immédiatement les Lazzaretti connaissent un franc succès avec leur fabrique de pâtes traditionnelles,
c’est la magie du savoir-faire des maîtres pastiers.

Nos pâtes biologiques Lazzaretti sont aujourd’hui toujours fabriquées artisanalement par une PME familiale.

Nos valeurs et engagements se traduisent au quotidien par de nombreuses actions :

 Une fabrication artisanale de pâtes, fabriquées uniquement à base d’ingrédients biologiques (aucun pesticide ou engrais chimique)

• Privilégier les matières 1ères d’origine française comme le grand épeautre, le sarrasin (nouille soba, crozet), le blé tendre (soba et udon), la châtaigne ou le petit épeautre.

• Participer à l’essor des filières locales avec le petit épeautre de Haute Provence IGP et le blé dur de Provence mais aussi la châtaigne d’Ardèche AOP pour un développement et un maintient durable des populations et de leur savoir-faire.

Favoriser la biodiversité et protéger les particularismes locaux.
Ce circuit court a pour double effet bénéfique, en minimisant les distances parcourues par nos approvisionnements, de limiter la production des gaz à effet de serre.

• Dépasser l’agriculture biologique et s’engager pour la culture biodynamique au travers de notre filière sans gluten légumineuses labellisée Demeter.

• Rester artisan, maître pastier, c’est transmettre nos savoir-faire, les méthodes artisanales avec notamment la fabrication par laminage ou tréfilage toujours à basse température.

Proposer des pâtes alimentaires authentiques & «créatives ».  Nos saveurs sont en accord avec leurs terroirs et nos process artisanaux !

• Innover, encore et encore comme nous l’avons prouver avec nos recettes Vegan Sans Gluten en sont un bel exemple !
Pour le plaisir des papilles, à chaque jour des pâtes sans gluten bio et gourmandes différentes…

• Répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux sur l’apport de protéines, notre gamme 100% légumineuse représente une alternative de protéine végétale pertinente à la surconsommation animale et ses conséquences néfastes sur l’environnement et le bien-être animal.

• RSE : Un engagement fort dans le respect de l’homme et du vivant.

Plus globalement la maison Lazzaretti contribue modestement mais de manière très engagé à ce bel équilibre dans la diversité alimentaire pour une meilleure santé humaine et l’épanouissement du goût.

Respect des sols, des milieux, du climat et des rythmes de la nature pour une agriculture en culture biologique capable de nourrir l’Humanité durablement.


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram