Perl'Amande

Une success story née d’un simple cassoir d’amandes en 1920.

Tout débute il y a un siècle, lorsque Gustave Dejean rentre de la Grande Guerre pour retrouver sa Haute-Provence natale, terre mère des amandiers en France. Il ouvre une pâtisserie à Oraison et met au point la toute première machine à casser les amandes ; très vite, ses « Provence » deviennent les amandes les plus courues des pâtissiers de France. Soucieuse de perpétuer cet artisanat unique tout en s’adaptant aux évolutions du marché, l’entreprise fait construire en 1964 son usine d’Oraison. C’est là, dans ce lieu moderne à taille humaine, que celle-ci met au point ses recettes secrètes. Combinaisons d’une sélection rigoureuse de fruits secs, d’une innovation incessante et d’un savoir-faire exclusif transmis de génération en génération, elles donnent naissance aux délicieux produits qui fondent aujourd’hui la renommée de Perl’Amande.

Bienvenue dans les Alpes de Haute Provence, au cœur du Pays de l’amande, Oraison

Inspirée par un cadre naturel d’exception, l’extraordinaire aventure de Perl’Amande, spécialiste des produits transformés de fruits secs bio, est une histoire de passion et de valeurs humaines : la perpétuation d’un savoir-faire ancestral porté par une innovation de tous les instants, dans le plus grand respect du patrimoine naturel et humain.

Concevoir des produits de qualité dans le respect de la planète

Parce que notre bien-être ne saurait se faire aux dépends de celui de la Nature, Perl’Amande s’inscrit depuis longtemps dans une démarche de développement durable. Afin de réduire au maximum notre impact sur l’environnement, nous avons établi en 2011 un plan d’économie rigoureux de nos énergies et de nos ressources.


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram