Pionnier de la bio depuis 1970.

Le Moulin des Moines fait partie des premiers à transformer des céréales issues de l'agriculture biologique. Il s'inscrit dans une démarche cohérente de protection de l'environnement : parfaitement autonome, il produit sa propre énergie grâce à la turbine alimentée par la rivière Zorn participant ainsi au recyclage et à la valorisation des déchets céréaliers du moulin. 

Précurseur de l'alimentation biologique depuis plus de 30 ans, le Moulin des Moines perpétue la tradition d'un savoir-faire artisanal à travers ses spécialités du terroir à base d'épeautre et plus de 900 produits issus de l'agriculture biologique. Tombée dans l'oubli pendant que l'agriculture s'industrialisait, l'épeautre est une variété de blé antique que le Moulin des Moines a su remettre au goût du jour. 

 

Un engagement citoyen. 

Nos approvisionnements soutiennent des filières de production, en donnant priorité aux approvisionnements directs chez les producteurs biologiques. Nos productions sont centrées sur une alimentation plus riche en goût, plus savoureuse, conservant toutes ses propriétés nutritionnelles réellement bénéfiques pour notre bien-être. 

Le bon sens près de chez NOUS ! 

L'élaboration de chaque produit s'accompagne d'une réflexion sur leur mode de consommation, en vue d'éviter les emballages inutiles et de ne pas user d'artifices pour créer gratuitement la nouveauté.