Douce Nature propose une large gamme de produits d’hygiène et de soins d’usage au quotidien pour toute la famille. Elle bénéficie du Label Ecocert, le plus strict en la matière, et Cosmebio (www.cosmebio.org). Véritable alternative aux produits d’hygiène et soins conventionnels, elle concentre l’essentiel de la nature.

Fabriquée en France au sein d’un laboratoire engagé depuis des années dans une démarche écologique et de développement durable, Douce Nature propose des emballages en PE naturels garantis sans bisphénol A, en carton ou encore en amidon de maïs. Les documents consommateurs sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres sur base végétale, des présentoirs en bois pour les savons de toilettes sans colle ni visses.

La gamme se répartit en cinq familles de produits:

  • Pour le bébé :
    la peau de bébé est très fine et perméable. Elle absorbe donc beaucoup plus de substances que celle d‘un adulte. Les cosmétiques conventionnels utilisent des ingrédients issus de la pétrochimie (huiles minérales), des parfums et colorant de synthèse ou encore des paraben, formaldéhyde, PEG, EDTA, alors que les cosmétiques bio respectent la sante de bébé en utilisant des ingrédients naturels et/ou bio, des ingrédients végétaux (eau florale, huile végétale…). Douce Nature Bébé privilégie le bien-être de bébé et la préservation de l’environnement avec des produits certifiés Bio par Ecocert selon le référentiel « Cosmétiques Ecologiques et Biologiques ».

  • des produits d’hygiène et soins :
    bain & douche, les produits capillaires (shampooings, soins …), l’hygiène corporelle (déodorants, toilette intime, savons de toilette, savons liquide, visage)
  • la boutique d’Alep :
    savons traditionnels, savonnettes, savon liquide, savon noir.
  • le coton :
    disques à démaquiller, coton hydrophile, lingettes bébé, bâtonnets … Cette gamme de produits est le fruit d’une filière bio d’origine du Bénin et transformé en France. La culture du coton étant l’une des plus polluantes de la planète, le fait de soutenir et de commercialiser du coton bio équitable est donc un acte militant. Douce Nature propose une gamme de coton à démaquiller sous forme de disques, ovales ou carré, emballés dans des sachets biocompostables en amidon de maïs, des bâtonnets d’oreilles, des lingettes …
  • Argan :
    la nouvelle gamme Douce Nature. L’huile précieuse d’argan Douce Nature est extraite par 1ère pression à froid pour préserver ses principes actifs riches en acides gras essentiels et en tocophérols. Rare et précieuse elle s’utilise en soins cosmétiques, corporels ou capillaires. L’huile est non désodorisée, non parfumée : odeur très légère de noisette ; Les amandons sont ramassés avec leur pulpe, ce qui garantit qu’ils n’ont pas été en contact avec la salive des chèvres (ce qui donnerait une odeur « animale » à l’huile).